BD-Parodiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BD-Parodiques

Postez toute vos BD parodique !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mario Kart DS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laty
Admin
Laty


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:40

Mario Kart DS P0006802262232_logo



Mario Kart, référence du jeu de kart sur console à ce jour, débarque enfin sur nos Nintendo DS.
Découvert à l’époque sur Super Nes, Mario Kart sortira par la suite sur Nintendo 64, Game Boy Advance, Game Cube et c’est ainsi qu’aujourd’hui, Miyamoto et sa team nous proposent un nouvel opus qui sortira sous le nom original de Mario Kart DS. Au menu on retrouvera de nouveaux perso, courses, karts, j’en passe et des meilleurs …
Here We GO !!!


Un petit peu de game play ...

Dans ce nouvel opus, Nintendo n’a pas oublier de nous gâter et nous offre une multitude de mode de jeux, plus délirants les uns que les autres !!!
Commençons par le commencement …On retrouve bien évidemment comme tout Mario Kart qui se respecte un mode grand prix avec ses 3 cylindrées disponibles, 50, 100 et 150 CC, vous affronterez donc la bande de Mario sur 4 Coupes inédites composant le grand prix Nitro et le grand prix Retro où 4 coupes nous sont proposées regroupant chacune 1 course SNES, N64, GBA et NGC.
En plus de ce mode grand prix qui vous prendra un bon moment , il est possible, grâce à l’option VS, de réaliser quelques courses vite fait contre des adversaires contrôlés par l’ordinateur en choisissant la cylindrée, le niveau des adversaires, le circuit et à la rigueur d’activer la fonction équipe, ce mode est aussi disponible en multi grâce au wifi de la console.
De même, le mode Bataille, proposant comme d’hab, des batailles de ballons, et soleils, peut se jouer seul ou bien en multi. Cependant une nouveauté fait surface, l’utilisation du micro, puisqu’en effet pour gonfler les ballons vous aurez besoin de votre souffle, vous débuterez la partie avec un seul ballon, puis quatre autres seront à votre disposition, pour les flemmards un appuie long sur le bouton select remplacera le micro.
A tout ces modes vient se greffer un mode inédit, le mode mission, ce dernier se décline sur 6 niveaux de difficulté avec pour chaque niveau, 8 missions différentes plus un boss, vous devrez par exemple percuter 10 caisses en bois, utiliser des Bob-Ombs pour détruire des Pokeys ou encore toucher 3 fois l’œil de Cyrock avec des carapaces. Comme le mode grand prix, le mode mission est pourvu d’un système d’évaluation ce qui viendra augmenter sensiblement le temps de jeu pour les perfectionnistes.
Et pour conclure le mode solo, le contre la montre, où vous passerez des heures à peaufiner vos techniques d’attaque pour être fin prêt a conquérir le monde grâce au mode online. Un système d’affichage présent sur l’écran du bas, vous présentera vos trajectoires, vos ralentissement, vos dérapages de quoi étudier avec précision le moindre de vos mouvements. Bien sur il vous sera possible de sauvegarder vos meilleurs performances par le biais des 32 fantômes.


Plus précisemment

Sur le plan graphique, il est vrai que Mario kart arrive très largement au niveau de la Nintendo 64. On retrouve ici, un épisode magnifique en ce qui concerne la Nintendo DS, puisque en effet contrairement aux autres jeux qui se sont essayés sur la bête, MK passe haut la main et maîtrise totalement la 3D, pour ce qui en est du reste, la fluidité est remarquable, aucun ralentissement n'est à noter. On remarquera également que les temps de chargement sont très rapides voire, quasi inexistant ce qui fait toujours plaisirs.
La prise en main toujours exceptionnelle, on retrouvera les petits saut ( gâchette R ), présents sur la version GBA et également les dérapages , gauche droite de la croix directionnelle, qui vous feront repartir de plus belle après un virage.

Dans ce nouvel épisode on retrouve les persos habituels au volant de leur monoplaces , au départ ils sont au nombre de 8 avec au choix, 2 karts, puis au fil des grand prix, vous arriverez à 12 persos et 36 karts chacun !!!
Nous avons donc, Mario qui se révèle être le plus équilibré de tous au niveau des caractéristiques, Peach qui vous sera utile pour vous entraîner au pilotage à la vue de ses excellents dérapages, Luigi sera un très bon persos pour les débutant mais commencera a lâcher prise à un plus haut niveau donc à éviter pour le mode on line.
Toad, lui aussi un perso de débutant sera parfait pour remporter les grand prix en 50 CC car assez rapide mais fébrile au niveau des contacts, Donkey Kong, contrairement à Toad n’aura aucun problème à imposer son physique mais la maniabilité n’est pas son point fort. Dans le même esprit que Donkey Kong, se démarque Bowser avec sa surprenant vitesse de pointe, et pour terminer vous sera proposé Wario qui vous rodera pour pouvoir ensuite maîtriser sans difficulté DK et Bowser. Puis au fil du temps vous débloquerez Squerelex, Daisy, Waluigi et R.O.B.
Après avoir parlé des karts et des persos venons en à ce qui fait une partie du charme de cette série, les objets. Et oui sans ces objets que serait Mario kart, sans les coups de carapaces rouge juste devant la ligne d’arrivée, sans ces bons vieux missiles qui nous remettent dans le droit chemin, sans tout sa, que serait Mario Kart, je vous le demande ? A la manière de Double Dash on retrouve donc, les bananes simple ou triples, les carapaces rouges et vertes par une ou par trois, la jolie carapace bleue à épines, la fausse boite à objet dont vous ne verrez aucune différence pendant la course, vous devrez donc jeter 2,3 coups d’œil sur l’écran du bas, où elles apparaissent rouge, pour les esquiver… je reprend donc, les champignons eux aussi par unité ou par trois, le super champignon, le Bob-omb, Boo, qui, pendant que vous serez intouchable, ira dérober des objets à vos adversaires, puis l’éclair ou encore l ‘excellente étoile …Mais à tout ces objets qui ont fait la renommée de Mario Kart viennent s’ajouter 2 petits nouveaux comme Bill Balle, que vous choppez généralement quand vous vous retrouvez à la ramasse, ce bel objet vous transformera en missile et transportera à toute vitesse jusqu'à revenir dans la course en dévastant tout sur son passage et pour terminer, Bloups, cette charmante pieuvre qui s’éclate à cracher de l’encre sur les adversaires ceci déstabilisera énormément l’IA mais ne vous posera pas trop de problème, car la précision de l’écran du bas vous sortira de cette courte situation. Et pour la route vous aurez le droit à une nouveauté puisque vous pourrez personnaliser vos Kart en dessinant un emblème qui restera toute fois un petit gadget pour vous démarquer des autres.


On the road again

Quant à la partie On-line du jeu, l'accès au CWF ( Connection WiFi ) peut se faire de façon très aisée, comme d'un casse tête qui vous empêchera de tater le on-line. Il faut d'abord être équipé de la connection Internet sans fil : le Wifi, si ce n'est pas le cas, vous avez plusieurs solutions : acheter le dongle Nintendo vendu à 40€ (uniquement compatible avec Windows XP), aller dans un HotSpot Wifi, vous trouverez des lieux ici : http://www.nintendowifi.fr/(rubrique bientôt disponible), aller chez un ami, ou même squatter la connection Wifi d'un voisin qui aurait oublier de mettre une clé WEP ( pas bien ^^ ).
Maintenant que vous avez le Wifi, il faut aller dans la configuration Wifi et faire une recherche de source, après avoir entrer votre clé WEP, un test et c'est bon : Vous pouvez jouer en on-line. Direction "Match CWF Nintendo" (le temps de connection varie selon votre connection), ensuite 4 choix s'offrent à vous.
RIVAUX : Les adversaires sont à votre niveau sur le on-line (exemple vous avez 35 victoires et 19 défaites, l'ordinateur ne prendra que des adversaire doué comme vous ^^, sinon c'est l'inverse :p).
CONTINENTAL : Les joueurs de votre continent, c'est à dire l'Europe, (voir l'Amérique du Nord si un Québécois lit le dossier). Bien sûr aucun filtrage de niveau, vous pouvez tomber sur un dur à cuire comme un Colin (Sinpave : 2 - 1, hein ^^).
MONDIAL : Les joueurs sont du monde entier, vous pouvez affronter un américain comme un voisin à vous. Attention les japonais arriveront à partir du 8 décembre... "Sauve qui peut !"
Nous vous conseillons de mettre le drapeau de votre pays dans votre emblème, ça permet de savoir sur qui vous lancez votre bombe par exemple ^^.
Et enfin le mode AMI, pour y jouer, il faut faire un échange de code avec vos ami, votre "code ami" vous est attribué lors de votre première connection. Il s'agit d'un code alpha-numérique de 12 caractères. Après il suffit de lancer une recherche AMI de préférence en même temps que votre/vos ami(s) et le tour est joué. La DS vous indique avec une icône bleu qu'un ou des ami(s) sont en attentes de match et cela même si vous êtes en pleine course. Le mode ami peut se jouer de 2 joueurs à 4 tout comme les autres modes on-line, la DS attendra un certain temps pour avoir un maximum de joueur en course, s'il les 4 sont réunit ou que le temps d'attente est dépassé, la partie peut commencer, "here we go" !
Le mode on-line se caractérise donc par sa facilité d'utilisation, même si ce n'est pas le cas de tous, de la sécurité de la vie privée, en effet, mise à part votre pseudo emblème, et statistiques de jeu, vos adversaire ne peuvent rien savoir de vous. Dommage tout de même, on aurai bien aimé narguer un américain après une victoire par un mode Tchat ^^.
Le fun est même plus intense qu'en mode solo, car dépasser au dernier moment un ordi, c'est totalement différent que dépasser un humain, assez marrant d'imaginer votre adversaire qui doit rager devant sa DS. Toutefois tout les items ne sont pas présents de le mode On-line, en effet dans un soucis d'éviter les problèmes de lague, les carapaces tournant autour de vous ou les objets que vous gardez en arrière de votre kart, ne sont pas de la partie... dommage. Question lague cela dépend surtout de votre connection Internet et de la distance de vos adversaires.
Attention aux rageurs qui se déconnectent, car ne supportant pas de perdre les courses, cela peut affecter les classements finaux, mais heureusement Nintendo a prévu 3 points de défaite pour ces petits cheateurs (Merci Nintendo, nous sommes rassurés).
Et pour finir, si vous voulez affronter un membre de Portables-Power à Mario Kart, direction le forum, nous seront ravis de voir le level des visiteurs de PP.
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-parodiques.forumactif.com
speed 9

speed 9


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2008

Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:18

Si c'es toi qui a écrit tout ca BRAVO sinon VOLEUR XD.

C'est vrai que je trouve Mario Kart très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Laty
Admin
Laty


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:59

Je l'ai écrit oui .
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-parodiques.forumactif.com
Turos
Admin
Turos


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Devant mon pc.
Date d'inscription : 07/03/2008

Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:26

J'adore ce jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bd-parodiques.forumactif.com
Laty
Admin
Laty


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:50

Moi aussi il est super =o !!! Mais j'ai eu du mal au 150 CC Miroir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-parodiques.forumactif.com
Turos
Admin
Turos


Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : Devant mon pc.
Date d'inscription : 07/03/2008

Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:54

fastoche =D Nan moi je l'ai fini terminé en 1aprem' caché dans mon armoire (allez savoir pourquoi -_-')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bd-parodiques.forumactif.com
Laty
Admin
Laty


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:01

Mdr ^^" ... Moi aussi je l'ai fini ..
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-parodiques.forumactif.com
speed 9

speed 9


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2008

Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:30

De même pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
vaih

vaih


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:52

Moi non je l'ai pas fini, je change toujours de jeux quand un me gave =D.
Revenir en haut Aller en bas
Laty
Admin
Laty


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:38

Mdr ^^" .. Tu dois pas en finir beaucoup alors =p !!

Moi j'ai vraiment mis LONGTEMPS a finir mario kart complétement ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-parodiques.forumactif.com
Invité
Invité




Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:46

Je l'ai aussi finit avec 3 étoiles dans toutes les coupes 50 et 100cc, et 1 étoile ou 2 dans celle de 150cc.
Revenir en haut Aller en bas
Laty
Admin
Laty


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:47

Et 150 CC Miroir ??
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-parodiques.forumactif.com
Invité
Invité




Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:48

1 étoile, mais je me rapelle que je l'ai fait plus d'une fois pour la réeussir XD
Revenir en haut Aller en bas
Laty
Admin
Laty


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:49

Oui surtout que si on est en C on ne debloque rien -_- ..
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-parodiques.forumactif.com
Invité
Invité




Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:51

Lol, ouaip, mais je suis pas fort pour autant, j'ai une connaissance qui a les 3 étoiles partout. C'est déprimant quand j'ai vu le temps que j'y ai passé.
Revenir en haut Aller en bas
Laty
Admin
Laty


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:54

Moi j'ai 3 etoiles partout sauf au 150 CC MIROIR !
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-parodiques.forumactif.com
Invité
Invité




Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:04

O_o me manque 2 coupe a 3 étoiles mais j'ai pas le courage de les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Laty
Admin
Laty


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:53

Lol ^^" !! Mais mirroir j'ai que 2 étoiles ...
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-parodiques.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mario Kart DS Empty
MessageSujet: Re: Mario Kart DS   Mario Kart DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Kart DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BD-Parodiques :: Autre... :: Jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser